La halte-garderie itinérante "Les Troubadours"

L’accueil collectif : des structures au plus près de vos besoins de parents


Vous souhaitez que votre enfant se socialise dans une structure collective, qu’il connaisse la vie en collectivité ? Vous avez besoin de vous absenter une journée par semaine ? L’ADMR vous propose son service de halte-garderie itinérante.

Votre enfant, jusqu’à l’âge de 6 ans, est accueilli par notre halte-garderie itinérante aux horaires qui vous conviennent et en fonction de votre besoin. Il évolue dans un environnement qui respecte ses rythmes de vie et lui permet de s’adapter progressivement à la vie en collectivité. Votre enfant est encadré par des professionnels de la petite enfance formés à cette fonction.

La halte-garderie itinérante « les Troubadours » est un service d’accueil mobile sur plusieurs communes dans des salles sécurisées soumises au contrôle de la PMI (Protection maternelle et infantile). Ce service d’accueil de proximité s’adresse tout particulièrement aux communes en milieu rural ou semi rural. C’est aussi un lieu d’écoute et d’échange pour les familles, un vrai plus en milieu rural !

A Savoir


A ce jour, 4 sites d'accueil sont mis à disposition par les communes :
- May-sur-Orne : les lundis
- Troarn : les mardis
- Thury-Harcourt : les jeudis
- Trévières : les vendredis